Coffres-forts

Bien que le coffre-fort soit une pièce de mobilier dont l’histoire est ancienne, ce n’est qu’au 19ème siècle que celui que nous connaissons aujourd’hui est apparu.

Depuis sa version “moderne” le coffre-fort a rarement fait partie de l’activité habituelle d’une boutique de serrurier et encore moins d’un atelier de serrurerie d’art : c’était – et c’est toujours – une spécialité réservée à un nombre limité d’entreprises.

Ce n’est que lors de la reprise d’atelier de la serrurerie Wiart, fin 2012, par Jean Wiart que cette activité peut être proposée à la clientèle. Encore ne s’agit-il que de l’entretien et aussi de dépannage d’ouverture (en cas de panne d’ouverture ou autre raison).

Jean Wiart a débuté aux USA dès 2005, parallèlement à son activité professionnelle, une formation en serrurerie pure ; spécialité comprenant la connaissance des mécanismes de serrures modernes (cylindres de sécurité) et de serrures à combinaison. En mars 2011, il a obtenu le titre de ‘technicien certifié en coffre-fort’ après avoir passé les examens de l’association américaine des spécialistes en coffre-forts – SAVTA (Safe and Vault Technicians Association/Association des techniciens en coffre-forts et chambres fortes).

La serrurerie Wiart est aussi équipée de l’outillage permettant le déplacement de coffre-forts.

Elle est à votre disposition pour conseiller l’achat de votre coffre-fort, assurer son entretien. Nous sommes aussi intéressés par le rachat de votre coffre-fort (ancien ou recent/avec ou sans clé/combinaison) et par son enlèvement.